Get Adobe Flash player

Archives

Agenda

Fête de la Saint-Vincent, cuvée 2020

Samedi 25 janvier 2020
à 17h30

L’association des Jardins ouvriers des Joncherolles et la Ville de Pierrefitte-sur-Seine vous invitent à célébrer la Fête de la Saint-Vincent, une dégustation de vin produit à Pierrefitte-sur-Seine et de produits du terroir, le samedi 25 janvier, à 17h30, à la Guinguette, place Jean Jaurès (T5 station Alcide d’Orbigny).

Entrée libre

Infos 01 72 09 36 26 et 01 72 09 33 41
www.mairie-pierrefitte93.fr

Lire la suite

Biojolais 2019

Vendredi 22 novembre 2019
de 19h00 à 23h00
Pierrefitte-sur-Seine

Comme tous les ans, le groupe des élus Europe Écologie Les Verts et Associatifs de la ville de Pierrefitte, avec la participation de l’association  Pierrefitte à gauche Autrement, a le plaisir de vous convier à la traditionnelle fête du « Bio-Jolais », espace Guinguette, place Jean Jaurès à Pierrefitte.

À cette occasion, nous aurons le plaisir d’avoir la participation d’Esther Benbassa, Sénatrice EELV de Paris, cofondatrice du « Pari(s) Vivre Ensemble », association dédiée à la lutte contre les discriminations, le racisme et l’exclusion et la défense des minorités.

Film débat : la mutation des métropoles face aux enjeux écologiques

Mercredi 06 novembre 2019
à 19h30 à la Maison du Peuple
Entrée Libre

Nous vous convions le mercredi 6 novembre 2019, à 19h30, à la Maison du Peuple, pour la projection du documentaire « Villes du futur, futur des villes » qui sera suivi d’un débat organisé par Dominique Carré, adjoint au Maire délégué à l’Écologie et Mélanie Riauté, chargée de mission sur le développement durable .

Cette initiative inscrivant dans la mise en œuvre de l’agenda 21 sur la municipalité.

Thématique : face à l’explosion de la population urbaine et à l’appauvrissement des ressources naturelles, les métropoles cherchent à se réinventer, entre rationalisation et utopie.

Lire la suite

Stop aux pesticides de synthèse à proximité des habitations et des écoles

Pétition
Le ministre de l’agrochimie doit entendre notre détermination !!!

TROIS SEMAINES. Nous avons exactement trois semaines pour obtenir l’interdiction de l’épandage des pesticides à au moins 150 mètres des habitations ! Trois semaines, c’est la durée de la « concertation » que le ministre de l’agriculture a lancé…

Lire la suite