Get Adobe Flash player

Archives

Actualité

Contre le projet EuropaCity

Avec vous, nous allons poursuivre en 2019 notre action visant à préserver les terres agricoles du triangle de Gonesse de toute nouvelle forme d’urbanisation et nous continuerons ainsi de participer au mouvement général des peuples en lutte pour une société plus juste, plus solidaire et plus respectueuse de l’humain, de la vie et de la planète.

En 2019, comme en 2018, soyons le grain de sable qui bloque la machine folle des rois de l’hyperconsommation destructrice des biens communs que sont les commerces de centre-ville et les terres agricoles péri-urbaines. Que 2019 soit l’année de l’abandon de tous les projets écocides – dont l’aberrant EuropaCity et « le quartier d’affaires international » du Triangle de Gonesse !

http://nonaeuropacity.com

Lire la suite

Plus de 10 millions de personnes à travers le monde…

Mobilisation

SumOfUs est une organisation internationale de défense des intérêts des consommateurs, ses membres, des personnes comme vous, travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

En utilisant les dernières technologies numériques pour mobiliser la communauté de membres et ainsi agir en contre-pouvoir des plus grandes entreprises de la planète, SumOfUs a mené cette année une lutte sans relâche contre quelques-unes des plus grandes mais surtout des pires entreprises au monde. L’engagement à lutter pour faire passer l’humain et la planète avant

Lire la suite

Boycot nano : notre mobilisation a payé !

Pétition :
aidez-nous dans notre mission de lanceurs d’alerte

INCROYABLE !!! En quelques semaines à peine, plusieurs milliers de consommacteurs ont fait plier l’un des principaux géants de l’agro-alimentaire ! Début novembre, avec vous, nous avons menacé les célèbres M&M’s d’une campagne de boycott si le producteur ne s’engageait pas à supprimer le très controversé E171, additif de dioxyde de titane présent à l’échelle nano.

Lire la suite

Interdiction du glyphosate : qu’a voté votre député(e) ?

Pétition :
nous sommes en colère !

En catimini, à 2h00 du matin mardi 29 mai, une poignée de députés a rejeté l’interdiction du glyphosate, herbicide pourtant classé « cancérigène probable » par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le peu de transparence entourant ce vote a permis à 63 députés (sur 577) de décider de ce qui est bon (et surtout mauvais !) pour 66 millions de Français. Nous publions aujourd’hui la liste des

Lire la suite