Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

Qualité de l’air, à quand une information à Pierrefitte ?

Pierrefitte Mag’
octobre 2003

La sécheresse qui a frappé la France a montré l’importante faiblesse des centrales nucléaires.
La canicule a engendré une catastrophe écologique et humanitaire : 13 000 morts, surtout des personnes âgées.
La chaleur persistante et l’absence de vent ont provoqué une pollution atmosphérique persistante (ozone et dioxyde d’azote) sur notre territoire. Rappelons que chaque année plus de 31 000 décès prématurés sont attribuables à la pollution atmosphérique (dont 17 600 par la pollution automobile).
L’Ile-de-France a été la première région à se doter dès 1994, via AIRPARIF, d’une procédure d’information et d’alerte du public en cas de pollution atmosphérique. Le Maire a obligation d’informer la population sur les niveaux de pollution (dioxyde d’azote, de soufre, ozone) quand ceux-ci sont supérieurs au seuil de tolérance, ce qui a été le cas à plusieurs reprises cet été sur notre commune.

Cette information doit comporter les niveaux atteints, les conseils aux populations concernées et les dispositions prises ou à prendre.
Silence radio à Pierrefitte.
Aucune information à destination des habitants. Seul un camion est passé dans les quartiers… mais pour annoncer en musique et en chansons la fête de l’Humanité.

En savoir plus sur Vos élus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 29 octobre, 2003

Autres articles par