Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

Au revoir M Hulot …

Vivre à Pierrefitte n°78
Octobre 2018

Au revoir M. Hulot et chapeau bas pour avoir affronté, seul les décideurs du modèle actuel de notre société, soucieux surtout d’accroître le PIB, en consommant de plus en plus de ressources avec de plus en plus d’énergie et de maintenir les cours du marché coûte que coûte, préférant le court terme polluant et destructeur plutôt qu’un projet d’action davantage respectueux de la planète et de l’humanité.

C’est un départ, pas une démission. Et vous n’êtes plus seul. Des milliers de voix se sont élevées, au lendemain de votre départ, affirmant combien il est urgent de se mobiliser pour donner aux hommes politiques, ceux qui sont aux manettes du pouvoir, le courage de prendre des décisions engageant une véritable transition écologique et solidaire.

Que la réduction du nucléaire de 75% à 50%, voire  moins, ne reste pas lettre morte.

Que l’élevage et l’abattage des animaux, par sa cruauté, ne fassent pas de nous l’espèce la plus prédatrice et destructrice de biodiversité de la planète. Que le recyclage à 100% soit effectif et le taux de CO2 contenu.

Soyons conscients des efforts à accomplir pour en arriver là, cela nous concerne tous. Plus d’hésitation, plus de place pour le « on verra ».

Demain commence aujourd’hui.

Brigitte Naja

Conseillère Municipal

En savoir plus sur Vos élus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 27 septembre, 2018

Autres articles par