Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

Maroc Chatenay Poètes, en avant !

Vivre à Pierrefitte n°79
Novembre 2018

Après la fermeture du Centre Social et Culturel Georges Brassens en 2008, l’installation provisoire du bâtiment modulaire rue Jules Chatenay, bienvenue au Nouveau Centre Social et Culturel MCP.

Un bâtiment de 1300 m2 qui répond à la norme haute qualité environnementale, un outil de travail moderne avec des espaces dédiés à la jeunesse, aux familles, ludothèque, permanence (Mission locale, Maison de l’emploi, PRE, associations), cuisine équipée, salle polyvalente de 150m2 pour la projection, lieu d’accueil enfants-parents, salle multimédia, salle pour les arts, un accueil collectif de mineurs 9-12 ans, bref un carrefour de rencontres inter génération qui a coûté plus de 5 millions d’euros dans le cadre de l’ANRU.

Une belle réalisation de plus qui apporte une nouvelle dynamique dans l’évolution du Quartier des Poètes. Dix ans d’opérations, d’aménagements et de bouleversements urbains le Quartier des Poètes évolue.

Il est maintenant temps à l’équipe du centre d’emménagé dans ses nouveaux locaux, d’être à l’écoute des habitants, à l’investissement des associations dans les espaces qui répondent à leurs besoins et à la concertation. On se donne rendez-vous le 17 novembre 2018 pour l’inauguration officielle.

Youba Camara

 Conseiller municipal délégué
Vie de quartier, Initiatives citoyennes et Médiation

 

 

 

.

En savoir plus sur Youba Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 31 octobre, 2018

Autres articles par