Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

En marche vers le renoncement

Vivre à Pierrefitte n° 81
Février 2019

Les écologistes apprennent avec stupéfaction et colère que l’interdiction du dioxyde de titane (E 171–TiO2) votée par l’Assemblée nationale en 2018, n’est toujours pas appliquée.

Le ministre de l’Économie Bruno Lemaire cédant aux lobby des industriels refuse toujours de prendre l’arrêté d’interdiction alors que ce produit est un additif dangereux omniprésent dans notre alimentation quotidienne (bonbons, confiserie en tout genre, gâteaux, plats cuisinés…) et dans la plupart des produits cosmétiques.

Plus de 200 produits sont concernés.

Cette substance suspectée d’être cancérogène est utilisée pour blanchir ou intensifier la brillance, notamment des produits alimentaires et contient des nano-particules d’une taille inférieure à 100 nanomètres facilitant leur pénétration profonde dans le corps humain.

En l’absence de volonté politique, les écologistes demandent aux consommateurs-citoyens de boycotter tous les produits qui en contiennent.

Notre santé et notre environnement valent mieux que leurs profits. Le gouvernement Macron plie encore une fois sous le poids de lobby.

Visiblement le départ de Nicolas Hulot change la donne.

Rappelons qu’il n’y a pas d’écologie sans écologistes.

.

Dominique Carré

Adjoint au Maire, Écologie, Aménagement,
Espaces publics, Transports et Déplacements


.

En savoir plus sur Dominique Carre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 24 janvier, 2019

Autres articles par