Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

Personne n’a envie d’étudier ou de travailler pour un futur qui n’existera pas !

Vivre à Pierrefitte n° 83
Avril 2019

C’est l’appel lancé en France pour soutenir la grève internationale pour le climat du 15 mars. Des milliers de jeunes aux quatre coins du monde se mobilisent pour demander des actions de leurs dirigeants en faveur du climat, dans le sillage de la Suédoise Greta Thunberg, jeune femme de 16 ans qui a initié les Fridays for Future, des grèves scolaires pour le climat qui ont lieu chaque vendredi.

Depuis des années, notre planète vit une crise sans précédent. La biodiversité s’effondre, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus nombreuses, des millions de personnes sont obligées de migrer vers d’autres territoires et dans le même temps la température atteint -48°C à Chicago et +49°C en Australie… Scientifiques et chercheurs ne cessent d’alerter : ils publient et débattent depuis de très nombreuses années, mais la situation n’évolue guère.

Nos gouvernements actuels, tout en jouissant des bénéfices des énergies fossiles, laissent aux générations futures le fardeau du dérèglement climatique. De quoi, peut-être, commencer à sérieusement ébranler le système actuel ou nous sécherons comme la planète.

Samera Chouf

Conseillère Municipale
Tél. 01 72 09 33 41

En savoir plus sur Vos élus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 25 mars, 2019

Autres articles par