Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Actualité

Le nucléaire n’est pas notre avenir, arrêtons-le!

Pétition : ni prolongation, ni nouvelle installation
En 2019, le nucléaire, c’est toujours non!

En janvier, le Gouvernement a publié le dossier qui servira de base à la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), texte qui fixera le cap en matière énergétique pour les prochaines années. Le texte de la « petite loi énergie » sera présenté dans les prochains jours en conseil des ministres, puis soumis au vote du Parlement. À l’été, le décret de la PPE devrait être adopté.
Décalage de 10 ans de la baisse de la part du nucléaire et prolongation de nombreux réacteurs et usines atomiques au-delà de leur durée de fonctionnement initialement prévue : le gouvernement et EDF SA préparent la prolongation et la poursuite du nucléaire, sous couvert de lutte contre le changement climatique.
Ensemble, refusons que notre avenir et celui des générations futures soit sacrifié, interpellons le président, les ministres en charge du dossier ainsi que l’ensemble des parlementaires.

En savoir plus sur Vos élus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 25 mars, 2019

Autres articles par