Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

Développons des espaces publics raffraichis !

Vivre à Pierrefitte n° 86
Juin 2019

Deux nécessités :

1- Les politiques urbaines ont favorisé bétonisation, anthropisation des sols et pose de revêtements accumulant la chaleur.
2- Le réchauffement climatique s’est accentué (fortes chaleurs, périodes de canicule). 2018 a été la 4ème année la plus chaude occasionnant problèmes de santé, décès et ouvertures intempestives des bouches incendies engendrant des dangers et des centaines de milliers de litres d’eau gaspillées. Il devient urgent de repenser les espaces publics pour rafraîchir la ville en été.

Pierrefitte avec l’appui de Plaine commune développe de nouveaux moyens pour réintroduire l’eau en ville (noues humides, fontaines ou bornes à boire) ; donne une plus grande place au végétal, aménage des espaces ombragés avec des arbres à large canopée, entre autres.

Cela se concrétise par l’implantation d’une fontaine à boire square Mandela (d’autres suivront), l’introduction d’un plan d’eau au parc  de la République, la création d’une placette arborée et une fontaine sèche à l’angle angle du Bd Pasteur–Dolet, la démarche d’urbanisme favorable à la santé dans le cadre de la rénovation urbaine aux  Joncherolles-Fauvettes-Vallès ; et un plan d’eau est prévu aux Tartres.

Dominique Carré

Adjoint au Maire délégué à l’Ecologie,

a l’Aménagement, Espaces Publics et Transports.

En savoir plus sur Dominique Carre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 1 septembre, 2019

Autres articles par