Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Non classé

SANS LES ECOLOS LE BILAN AURAIT ÉTE TOUT AUTRE !

Dire que les réalisations majeures sont à mettre au profit pas seulement du maire mais de l’ensemble de l’équipe municipale et que les écologistes y ont fortement contribué : rénovation du groupe scolaire Varlin, centre social Châtenay-Poètes, train-tram T11, tarification sociale des activités scolaires et para-scolaires, toitures végétalisées, création de budgets participatifs, subvention pour l’achat de vélo, aires de jeu et future piscine tenant compte des principes écologiques.

Dire ensuite que notre présence à Plaine commune a permis d’orienter les politiques municipales : développement des jardins partagés, prise en compte du réchauffement climatique et des pollutions de l’air et sonore lors de l’élaboration Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), aménagement des espaces publics autrement, raccordement de la médiathèque à la géothermie.

Dire aussi que sur certains dossiers nous avons pris des positions différentes de nos alliés socialistes et obtenu gain de cause : le conseil municipal nous a suivi empêchant par exemple un projet mal ficelé et de bétonisation de la Butte Pinson.

Pour d’autres dossiers cela n’a pas été le cas notamment en matière d’armement de la police municipale.

Dire enfin que certains dossiers travaillés actuellement par les élus écologistes ne se concrétiseront véritablement que dans la prochaine mandature : retour de l’eau en ville, mise en place d’espaces publics rafraîchis, démarche d’urbanisme favorable à la santé pour la requalification du quartier Joncherolles-Fauvettes, création d’une épicerie solidaire, implantation d’une ressourcerie.

 

 Les élu-e-s du groupe Europe Ecologie Les Verts et Associatifs :

Nadine BOSTON, Youba CAMARA, Dominique CARRÉ, Samera CHOUF, Julien COULAND, Françoise MIRET, Brigitte NAJA, Vanina NOËL, Stéphane ROBERT.

En savoir plus sur Vos élus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 8 juillet, 2019

Autres articles par