Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

L’écologie, rassemblement d’espoir pour l’avenir

Vivre à Pierrefitte n°87
Juillet 2019

Arrivés aux Européennes en tête de la gauche en Seine St Denis, comme partout en France, les électeurs ont exprimé une envie forte de placer l’écologie au cœur du débat politique et des pratiques citoyennes. Ce message d’espoir et d’avenir, envoyé par les citoyens et la jeunesse pour le climat, la biodiversité et les solidarités est très clair : l’écologie doit être au cœur des politiques publiques.

Ces résultats nous responsabilisent. C’est dans cette logique que nous dénonçons le projet d’extension d’ADP – Aéroports de Paris (500 mouvements d’avions supplémentaires par jour, entraînant nuisances sonores et sanitaires sur l’Ile-de-France). AirParif indique que l’augmentation des vols conduirait à une hausse des émissions de 30% des oxydes d’azote et de 11% des particules fines cancérigènes.

Nous demandons aussi à l’État de renoncer à la privatisation d’ADP. Dans le cadre du Référendum d’Initiative Partagé (RIP), mobilisons-nous et signons la pétition contre la privatisation de ADP afin de garantir la sécurité de notre pays : www.referendum.interieur.gouv

Ensemble, recueillons 4,7 millions de signature pour que le projet soit à nouveau examiné. Citoyens, citoyennes à vos claviers !

Stéphane Robert

Adjoint au Maire Enfance- Jeunesse

Président du groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et Associatifs

En savoir plus sur Stéphane Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 4 juillet, 2019

Autres articles par