Get Adobe Flash player

Archives

Vous êtes dans la catégorie Expression JO de Pierrefitte

Plan de stationnement : avis très réservé

Vivre à Pierrefitte n°89
Octobre 2019

Un nouveau plan de stationnement “réglementé” (zone bleue) sera applicable au 1er octobre. Les élus écologistes et associatifs n’y sont guère favorables pour les raisons suivantes :
1- La priorité des priorités n’est pas d’étendre le stationnement réglementé, mais la verbalisation des véhicules en double file ou qui stationnent sur les places, trottoirs, bateaux, pistes cyclables, mettant en danger nos enfants, les piétons, les personnes à mobilité réduite et les cyclistes.

2- Inscrit dans les orientations du Plan Local de Déplacement (Plaine commune et IDF), la politique municipale consistait à réduire progressivement la place de la voiture sur l’espace public, en témoigne le parking Jaurès (rue de Paris), rénové, sécurisé, à très faible coût pour les automobilistes.

3- La ville faisait payer jusqu’à présent le stationnement par l’automobiliste et non par le contribuable Pierrefittois. Ce ne sera plus le cas, cela engendrera une perte financière.

4- Le plan, découvert avant les vacances d’été par les élus, a été annoncé dans le journal municipal début septembre alors même qu’il n’était pas encore finalisé !

Seul intérêt : favoriser la rotation des véhicules et limiter les voitures–tampons.

Dominique Carré

Adjoint au Maire, Écologie, Aménagement,
Espaces publics, Transports et Déplacements

 

 

 

.

 

En savoir plus sur Dominique Carre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Article du 21 septembre, 2019

Autres articles par